ECOUTER EN DIRECT

EN CE MOMENT

SELENA GOMEZ & GUCCI MANE

Fetish (DJ Mike D Remix)

TOP FLOP

Lancer le player live Passer une ddicace

ON AIR

Tu vas nous manquer, Johnny...

Article publié le 6 décembre 2017 à 05:13 dans la catégorie Actualité Musicale star écouter Hommage

Johnny Hallyday est mort cette nuit à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer des poumons dont il souffrait depuis presque un an. Que l'on soit fan de l'artiste ou pas, Johnny restera Johnny, celui qui a propulsé le rock en France, Johnny c'est 1 millier de titres chantés, 110 millions d'exemplaires vendus, 40 disques d'or ou encore 6 disques de diamant. Retour sur le commencement de ce demi-siècle de carrière.


Né à Paris, dans le 9ème arrondissement en 1943, Jean Philippe Smet de son vrai nom est fils unique, il grandit auprès de sa tante Hélène Mar, c'est chez elle qu'il découvre rapidement les joies de la guitare. C'est d’ailleurs à cette époque que va naître Johnny, moins timide, plus sur de lui, Johnny un surnom que lui donnait Lee Hallyday le mari américain de sa cousine. C'est quelques années plus tard en regardant le film « Loving you » avec Elvis Presley que le chanteur à la révélation : il sera rockeur.

En 1959 Johnny atteint le Graal, sa première radio, avant de sortir un an plus tard « T'aimer follement » son premier single.

 

 

57 ans plus tard l'artiste aurait donné plus de 3000 concerts dans le monde, pour un total de 29 millions de spectateurs.

 

Du côté de sa vie privée, l'Elvis Presley français s'est marié quatre fois et a eu quatre enfants, dont David, l’aîné, avec qui il avait partagé la scène, c'était en 2013 :

 

 

Les personnalités publiques rendent elles aussi hommage à l'idole des jeunes, Céline Dion sur twitter salue « le géant de show-business », « une véritable légende » selon la chanteuse.

Emmanuel Macron a lui aussi exprimé son émotion ce matin, il a ainsi twitté « On a tous en nous quelque chose nous de Johnny »

 

Johnny c'est enfin des chansons qui restent en tête et que l'on connaît tous à l'image de « Je te promets » sortie en 1986 et dans laquelle le chanteur prononce ces mots si significatifs pour ses nombreux fans en ce jour : « jamais des adieux rien que des au-revoir »

 

 

Thomas N.

Partagez cet article !

Derniers articles publiés

+ D'ACTUS
On a des nouvelles d'EMINEM !

On a des nouvelles d'EMINEM !

Il nous avait manqué ! Le rappeur s’offre un nouvel album. A paraître le 15 décembre, « Revival » sera un bouquet de collaborations réussies et marquera le grand retour d...