ECOUTER EN DIRECT

EN CE MOMENT

SHERRIE SHERRIE

Right Now

TOP FLOP

Lancer le player live Passer une ddicace

ON AIR

Ed Sheeran change de genre musical

Article publié le 11 mars 2018 à 13:48 dans la catégorie Actualité Musicale star Musique album

Après l’immense réussite de son album « Divide », Ed Sheeran dit explorer d’autres genres musicaux. Le but ? Ne plus faire de tubes à succès, pour lui permettre d’avoir une vie plus calme.


Le succès planétaire de Shape of You (1,6 milliard d’écoutes Spotify, 3,2 milliards de vues YouTube !) avait bien de quoi fatiguer Ed Sheeran. Son album « Divide » est resté numéro un longtemps dans une bonne vingtaine de pays (Etats-Unis, France, Royaume-Uni,…) et le chanteur britannique avait dernièrement laissé entendre qu’il serait probable qu’il stoppe sa carrière d’artiste pour se concentrer sur sa vie de famille, avec sa fiancée Cherry Seaborn. Tout le monde s’est alors enflammé, mais que ses fans se calment et se rassurent : Ed Sheeran a annoncé avoir un nouvel album en tête et explique qu’il aimerait surprendre et « aller là où on ne [l’]entend pas ». « Le prochain opus que je ferai ne sera pas un album pop. La raison c’est que les gens ont des attentes et se disent ‘il faut que ça soit plus fort que Shape of You et il faut que ça se vende encore mieux’ mais si je prends le contrôle et dis ‘Voilà un album que j’adore vraiment’, mes fans se diront ‘Yay !’ mais le monde de la pop se dira ‘Oh ben, peut-être le suivant’ ». Dangereux selon lui d’avoir une carrière grandissante.

 

 

Ed Sheeran (et ses deux récents Grammy Awards) annonce avoir commencé à écrire de nouvelles chansons. « J’ai travaillé sur le prochain depuis la même période que [l’album] ‘+’. Chaque année j’écris une chanson qui finira dessus. Je dois donc en avoir six ou sept pour le moment mais je ne pense pas qu’elles deviendront de gros hits en radio, ce sera un disque très acoustique ». Un choix qui ne fera pas que des heureux : selon lui, son label déteste ça ; il souhaite un grand disque pop à succès mais Ed Sheeran a dit stop. Espérons que cela se concrêtise et qu’Ed Sheeran ne déçoive pas ses fans !
 

François B.

Partagez cet article !

Derniers articles publiés